Accueil Lab

Des solutions innovantes au service du client

Unil Lubricants dispose en son sein d'un vaste laboratoire extrêmement performant. Alpha Maintenance Systems, une division de Wearcheck International Group, est l'un des leaders européens dans le domaine de l'analyse de lubrifiants puisqu'il traite environ 50 000 échantillons par an.

En tant que filiale belge du Wearcheck International Group, lequel compte des sites en Europe, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Asie, nous confions l'utilisation des techniques d'analyse les plus avancées uniquement à des collaborateurs hautement qualifiés. Nous mettons toujours l'accent sur la qualité et le service, afin de n'offrir à nos clients que des solutions efficaces et durables. 

Les avantages d'une analyse régulière des lubrifiants

L'analyse des lubrifiants est un élément essentiel de l'entretien proactif des véhicules et des machines. Le programme d'Alpha Maintenance Systems repose sur le principe selon lequel les machines qui fonctionnent avec un carburant, un air et une huile plus propres se révèlent plus durables et plus efficaces, ce qui permet d'augmenter la productivité et de réduire les coûts.

L'analyse des lubrifiants offre plusieurs avantages évidents :

• Réduction des coûts : l'analyse des lubrifiants nous permet de réduire les coûts d'entretien et d'allonger la durée de vie de votre machine.
• Productivité accrue : grâce à la réduction du temps d'arrêt des machines.
• Tranquillité d'esprit : l'analyse des lubrifiants fait office de système d'alerte rapide. 
• Écologique : grâce à l'analyse des lubrifiants, nous pouvons contrôler l'efficacité de la combustion.
• Valeur ajoutée : la philosophie de Wearcheck, qui consiste à nouer des partenariats à long terme avec ses clients, offre une valeur ajoutée sous la forme d'une communication claire, d'un soutien technique permanent, d'un avis objectif et d'une action constructive.

Un entretien proactif grâce à l'analyse des lubrifiants

Une méthode d'entretien proactive consiste à s'attaquer aux causes de l'usure et des pannes des machines. Cette stratégie permet de réaliser des économies substantielles en termes d'entretien dans la mesure où l'on peut intervenir avant même l'apparition d'un symptôme ou d'une défectuosité au niveau de la machine. Une méthode qui permet donc également d'allonger la durée de vie des machines mécaniques.

Contrairement aux entretiens préventif et prédictif, l'entretien proactif permet de détecter l'une des causes de panne les plus fréquentes et les plus graves : la pollution. La première étape d'un entretien proactif consiste donc logiquement à mettre en œuvre un programme drastique de limitation de la pollution destiné aux fluides lubrifiants, aux fluides hydrauliques, aux huiles pour engrenages et aux liquides de transmission.

L'entretien proactif et les analyses d'huile vous intéressent? Prenez contact avec le service technique Alpha Maintenance Systems au numéro
+32 2 365 02 29 ou envoyez un mail à labo@AlphaMS.eu