Accueil Entreprise Qualité & environnement

Qualité, sécurité & environnement

L’objectif du système de qualité établi selon les exigences de la norme ISO 9001, complétée par la norme ISO 14001, est d’assurer le fonctionnement efficace et systématique de la firme Unil Belgium. Dans le cadre de ses activités, constituées pour l’essentiel par la fabrication de lubrifiants et de fluides d’usinage, l’entreprise accordera l’attention nécessaire à la santé et à la sécurité de ses travailleurs et tiers et à la protection de l’environnement.
Cela eu égard à tous ses clients (potentiels) et en faveur de l’environnement de travail propre. Cette politique de qualité doit nous permettre de répondre aux exigences et attentes de nos clients et fournisseurs, de même qu’aux directives internes et légales en vigueur.

Concrètement, cela signifie qu’Unil Belgium prend l’engagement :
• de s’efforcer de ne causer aucun préjudice aux gens,
• de protéger l’environnement,
• d’utiliser le plus efficacement possible les matières premières, le moyens et sources d’énergie et de limiter le plus possible les déchets,
• de développer et proposer des produits et services qui répondent à cette exigence,
• de traiter les aspects liés à la santé, à la sécurité et à l’environnement avec le même soin que tout autre matière professionnelle,
• de promouvoir une culture d’entreprise par laquelle chaque collaborateur d’Unil assume ces engagements.

Nos objectifs visent, avant tout, à la satisfaction maximale de nos clients et à son amélioration permanente. Nous comptons, pour ce faire, sur l’engagement actuel et les contributions individuelles de nos collaborateurs.
Dans le cadre de la fixation de nos objectifs annuels en matière d’environnement et de sécurité, nous tenons essentiellement compte des résultats de nos analyses de risque et des mesures réalisées.
Nous travaillons, en outre, à une meilleure prise de conscience des problèmes d’environnement, de sécurité et de santé et à une plus grande discipline dans l’application des prescriptions spécifiques. Pour y parvenir, chaque collaborateur est évalué sur base de ses performances et objectifs personnels en matière d’environnement, de sécurité et de santé.

Les entreprises externes sont également obligées d’agir conformément à la politique de sécurité, de santé et d’environnement d’Unil.

Ce manuel qualité vous montre comment nous souhaitons la concrétiser en pratique.
Ce manuel se réfère à des audits de qualité internes et externes qui nous permettent de contrôler l’exécution et l’efficacité du système suivi.